Un partenariat étonnant entre la marque à l’Etoile et les célèbres chasseurs de fantômes a vu le jour dans le dernier opus « SOS Fantômes » ; un placement produit que l’on doit précisément à Mercedes-Benz USA. Résultat dans le nouveau film de la franchise « SOS Fantômes : La menace de glace », en salles depuis mi-avril, le grand fourgon Mercedes-Benz Sprinter devient l’allié indispensable des « Ghostbusters » et joue les stars.
Une transformation unique réalisée par Vehicle Effects
Pour incarner le rôle de l’ECTO-Z sur grand écran, le Sprinter a été transformé (comme illustré dans la vidéo ci-dessous) par la société Vehicle Effects, dirigée par l’ancien chef cascadeur Dennis McCarthy.
Cette collaboration entre Mercedes-Benz et « Ghostbusters » démontre la polyvalence et la fiabilité du Sprinter dans les situations les plus extraordinaires. Que ce soit pour transporter du matériel de chasse aux fantômes ou pour affronter des routes périlleuses, le Sprinter se distingue par ses sièges chauffants, ses systèmes d’assistance avancés et son espace de rangement généreux. Il est ici équipé d’un rack coulissant spécialement conçu pour transporter tous les équipements des chasseurs de fantômes. Doté de packs de protons, de pièges à fantômes et d’épurateurs de muons, le Sprinter immatriculé « ECTO-Z » est prêt à affronter les routes verglacées et à sauver le monde d’une deuxième ère glaciaire.
Le Sprinter ECTO-Z est ainsi le seul véhicule Ghostbuster conçu officiellement aux côtés du célèbre break ECTO-1 présent dans le film original de 1984.
Une exposition en avant-première pour les fans
Avant la sortie du film, un événement dédié a été organisé dans le bâtiment de la Hook & Ladder Company 8, recréant l’ambiance de « La menace de glace » à la fameuse caserne de pompiers de New York. Les fans ont ainsi pu découvrir de près l’ECTO-1 légendaire ainsi que le tout nouveau Sprinter ECTO-Z, prendre des photos et interagir avec les véhicules emblématiques de la franchise « Ghostbusters ».
Le Sprinter : le choix idéal pour les pros
Mercedes-Benz continue ainsi d’être une marque de référence pour les véhicules utilitaires, qu’ils soient utilisés pour des missions fantastiques ou pour les tâches plus quotidiennes de professionnels du transport, du bâtiment ou de la livraison. Avec le Sprinter ou l’eSprinter, la performance et la sécurité sont toujours au rendez-vous, même dans les situations les plus difficiles !
A noter que les États-Unis restent le deuxième plus grand marché pour les utilitaires Sprinter après l’Allemagne. Ils sont assemblés localement à l’usine de Ladson près de Charleston (Caroline du Sud) pour les USA et le Canada. En 2023, l’usine, qui emploie 1700 salariés a battu son record de production en franchissant la barre des 50 000 fourgons produits.