MAN TGE : le fourgon idéal pour Fours Rioublanc

Flotte-rioublanc

MAN a pris l’habitude de mettre en avant certaines « stories » de ses clients pros, à travers sa série « Mon MAN TGE et moi ». Après JPB 22, Graines de Bio ou encore la championne de jet-ski Jessica Chavanne, c’est au tour de Fours Rioublanc.

Basés à Pau, les Fours Rioublanc, spécialisés dans l’agencement de magasins, la fourniture, la vente et l’installation de matériel de boulangerie-pâtisserie, ont récemment fait l’acquisition de 5 MAN TGE pour répondre à leurs besoins spécifiques dans le Sud-Ouest de la France.

5 véhicules pleinement adaptés

Les MAN TGE choisis par l’entreprise sont parfaitement adaptés à ses activités. Concrètement, les Fours Rioublanc parcourent chaque année environ 80 000 km avec chacun de leurs véhicules. Grâce à leur châssis renforcé, leur boîte de vitesses automatique, leurs sièges confortables, leur GPS et leur climatisation, ces véhicules prennent soin des techniciens au volant.

La société a par ailleurs préféré pour un volume de chargement optimal des configurations MAN TGE L3H2, avec prédisposition hayon et des charnières de portes battantes arrière ouvrant à 270° et pouvant donc être plaquées le long des parois du véhicule. De quoi faciliter le chargement et le déchargement des équipements, et répondre ainsi aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Une belle collaboration avec le Groupe Nueno

Les Fours Rioublanc entretiennent d’excellentes relations avec le Groupe Nueno, consacré à la vente de véhicules neufs (VUL et poids lourds) et à l’entretien et la réparation du parc roulant dans la région de Pau. Ce concessionnaire et distributeur agréé de la Marque MAN depuis 2003 a su répondre pleinement à leurs attentes et leur offrir un service après-vente de qualité. Cette collaboration permet à la société d’assurer ses activités en toute sérénité, sans immobilisation prolongée de sa flotte.

Romain Rioublanc, gérant des Fours Rioublanc, avoue entretenir « d’excellentes relations avec le Groupe Nueno », comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Fours Rioublanc : une histoire qui remonte à 1884

Fours Rioublanc ont été fondée en 1884 par la famille Rioublanc. Tous étaient à l’origine des maçons. L’entreprise s’est spécialisée dans la construction de fours boulangers en briques réfractaires et a étendu ses compétences à la thermique industrielle.

Au fil des années, la société a élargi ses activités pour inclure : dès les années 50 la distribution de pétrins puis celles de machines et de matériel de boulangerie-pâtisserie. S’y ajoutent l’agencement et la vente de magasins « clés en main » dans les années 80. Les Fours Rioublanc ont su s’adapter aux évolutions du marché (grande distribution, fabrication industrielle, semi-industrielle…) et proposent aujourd’hui un large éventail de services, de la vente à la distribution en passant par l’agencement.

Romain Rioublanc, de la sixième génération de la famille Rioublanc, a rejoint l’aventure avec une vision axée sur les problèmes énergétiques. Il sensibilise les artisans boulangers et pâtissiers aux enjeux énergétiques et les encourage à adopter des pratiques plus durables.

En investissant dans les MAN TGE, les Fours Rioublanc démontrent leur engagement en faveur d’une mobilité plus écologique. Leurs véhicules diesel 140ch, bien que non électrifiés, contribuent à minimiser leur empreinte carbone tout en assurant leurs activités quotidiennes.

Grâce à cette collaboration fructueuse avec le Groupe Nueno et à leur flotte de 5 MAN TGE, les Fours Rioublanc continueront à fournir des services de qualité à leurs clients tout en respectant l’environnement.

MAN TGE : le fourgon idéal pour Fours Rioublanc
Retour en haut