Ce n’est ni le premier, ni le dernier partenariat noué par MAN que nous évoquons sur MyUtilitaire. Cette marque allemande accompagne un large panel d’événements – ou plus exactement ceux qui y participent.
En l’occurrence, après les deux frères champions de moto enduro, c’est d’une championne de jet-ski dont nous allons vous parler : Jessica Chavanne. Grâce au très réputé MAN TGE, elle peut rejoindre les sites de ses compétitions en tout confort et toute sécurité.
Retour sur cette conjugaison des forces, entre terre et mer !
De nombreux trajets, nécessitant un compagnon de route fiable
Le jet-ski rythme la vie de Jessica qui démarre la compétition en 2012. En 2020, elle a été sacrée championne du monde; en 2022, vice-championne. Et devinez quoi? Elle vient à nouveau, il y a seulement quelques jours en arrière, de décrocher un nouveau titre mondial 2023 dans sa discipline.
La compétition est rude, les enjeux sont multiples…Cette française résolument sportive et passionnée doit donc pouvoir transporter son engin maritime en toutes circonstances, de manière fluide, accompagnée de son Team Manager Laurent Maridet.
Elle a d’ailleurs commenté à ce propos : « Nous avions besoin d’un véhicule robuste, puissant, assez large et assez long pour transporter le jet-ski mais également pour pouvoir nous héberger lorsque nous nous déplaçons à l’autre bout de l’Europe ».
Ces explications rendent honneur aux nombreuses qualités du fourgon-vedette conçu par MAN. Le MAN-TGE, donc. Véritable référence pour les professionnels (comme cet entrepreneur bio), il est aussi précieux sur les routes qu’au moment de faire une halte. Quelles que soient les circonstances, il apporte une réponse sur mesure.
Une grande complicité… sur de grandes distances
Concrètement, Jessica Chavanne s’est tournée vers une version thermique de 140 ch, qui « permet de parcourir plus de 20 000 kilomètres par an, sans aucun problème ».
Ce qui favorise la synergie, c’est notamment la modularité de ce VU. Il est possible de le transformer en fonction de ses besoins. A Rodez, Nicolas Douziech, commercial aux Etablissements Magarinos, l’un des distributeurs de la marque MAN, a expliqué que le TGE de la championne était « spécialement aménagé » pour lui servir tout au long de l’année de jour comme de nuit. Voilà l’une des clés du succès pour MAN : depuis sa base, de très nombreuses déclinaisons deviennent possibles.
Le MAN TGE : un gage de confort et de sécurité pour sa conductrice
Lorsque Jessica Chavanne doit prendre les routes d’assaut et regagner sa prochaine destination, chaque minute compte. Si cette grande sportive reste fidèle au MAN TGE, c’est parce qu’il lui permet de se concentrer sur son entraînement, sur ses objectifs, rassurée par les performances du van.
Il faut dire que toutes les conditions sont réunies. Le MAN TGE affiche des dimensions impressionnantes, sans que cela n’impacte le plaisir de son utilisation. Précisons que les techniciens de la firme veillent au grain : ils assurent « l’entretien régulier » du fourgon.
Car oui, choisir le MAN TGE, c’est croire en l’esprit d’équipe. Plus qu’un simple « outil de travail », cet acteur du marché VU tient absolument à soigner le suivi de sa clientèle.
Voilà ce qui lui permet, entre autres, d’adresser des problématiques aussi diverses. Réactivité et personnalisation des prestations forment le ciment de collaborations durables. Les nombreux déplacements de Jessica, toujours à bord de cet utilitaire, en apportent la preuve !