MAN au Rallye des Gazelles : « plein les yeux et le cœur » !

Rallye-gazelles

Petit retour en arrière à propos du Rallye Aicha des Gazelles dans un paysage qui n’est pas sans rappeler la chaleur de l’été ! Comme vous le savez, le MAN TGE, fleuron de la gamme de véhicules de MAN Truck & Bus, a brillamment participé à la 32ème édition du célèbre Rallye Aicha des Gazelles.

Une expérience que MAN a voulu réitérer

En effet, du 9 au 18 mars dernier, l’équipage MAN aura démontré une fois de plus les qualités et les performances du véhicule, repoussant les limites de l’aventure en plein désert.

Ce n’était pas la première fois que MAN décidait de participer à cette aventure annuelle. Après avoir été de la partie en 2020 et en 2021, le constructeur allemand avait marqué une pause en 2022. Cependant, en 2023, il a choisi de faire un retour remarqué et de contribuer une fois de plus à cette expérience si unique.

Un équipage 100% féminin

Clémence Prolange et Valérie Massi, les pilotes de l’équipage MAN, ont ainsi écrit une page inoubliable dans l’histoire du Rallye Aicha des Gazelles.

Par leur ténacité, leur détermination et leur esprit d’équipe exemplaire, elles ont brillamment surmonté les obstacles et les ensablements qui jalonnaient leur parcours à travers des paysages à couper le souffle. Malgré les difficultés rencontrées, elles auront parcouru avec succès les 6 étapes et les 1 400 kilomètres de cette aventure hors normes, repoussant ainsi leurs propres limites et témoignant de leur passion et de leur engagement indéfectible envers ce Rallye.

Les moments les plus difficiles de la compétition ont été les étapes marathon, qui ont testé la résilience des pilotes. Cependant, ces épreuves ont également offert une opportunité unique de découvrir des paysages fabuleux, tant de jour que de nuit.

Rag23 0314 leg5 gino 01 0015 - man au rallye des gazelles : « plein les yeux et le cœur »!

L’arrivée à Essaouira au Maroc a été un moment de satisfaction indéniable, marquant la réussite de l’équipage MAN dans cette compétition légendaire. Leur exploit restera gravé dans les annales du Rallye Aicha des Gazelles, témoignant de leur courage, de leur persévérance et de leur dévouement à repousser les limites de l’aventure. Clémence Prolange et Valérie Massi ont laissé une empreinte indélébile et inspirante dans l’histoire de cette compétition prestigieuse.

Une véritable aventure humaine au volant du MAN TGE

Grâce à ses aménagements spéciaux le MAN TGE, préparé pour l’occasion, aura su affronter l’épreuve dans son entièreté grâce à ses suspensions renforcées, ses sièges baquets, ses arceaux de sécurité et ses ceintures de sécurité quatre points. De quoi permettre à l’équipe d’enchaîner les défis en toute sérénité et en toute sécurité. De plus, le MAN TGE a été revêtu d’un nouveau covering arborant le fauve multicolore au slogan maison « Fiers d’être des Lions », qui a attiré tous les regards.

Rallye-gazelles-man

Le Rallye des Gazelles n’est pas une course de vitesse. C’est une aventure humaine basée sur la navigation au cap en hors-pistes et dans le désert, sans l’utilisation de GPS. Carte et boussole sont ici les seuls équipements « à l’ancienne » autorisés. Le classement est établi en fonction de la plus faible distance parcourue entre les balises. Cette édition a suivi cette tradition, et la recherche des balises s’est avérée parfois être un véritable casse-tête, nécessitant persévérance et habileté. Valérie Massi, membre de l’équipage MAN, a commenté : « C’est un peu comme le jeu du chat et de la souris. Nous pouvons parfois passer des heures à chercher une balise cachée derrière une dune. »

Rag23 0312 leg4 fred 03 0020 - man au rallye des gazelles : « plein les yeux et le cœur »!

Et près de 200kg de dons solidaires !

Par ailleurs, le Rallye Aicha des Gazelles va bien au-delà de son aspect sportif en incarnant un véritable esprit de solidarité. Les Gazelles MAN ont profité de cette occasion pour transporter à bord de leur MAN TGE un chargement de 187,3 kg de dons collectés par les équipes MAN, qui ont été remis à l’association Cœur de Gazelles. Ce geste illustre pleinement la volonté inébranlable des collaborateurs de MAN d’apporter leur soutien à leur équipe tout en contribuant à des causes humanitaires essentielles.

« Nous en avons pris plein les yeux et plein le cœur malgré le niveau relevé du rallye ! Nous avons fait des rencontres incroyables, gazelles, organisation, locaux, enfants…» soulignait notamment Clémence Prolange à leur arrivée, il y a maintenant quelques mois en arrière. 

MAN au Rallye des Gazelles : « plein les yeux et le cœur » !
Retour en haut