La marque Fiat poursuit en ce mois de novembre son expansion internationale en introduisant son pick-up compact, le modèle Fiat Strada, sur le marché de la région Afrique-Moyen-Orient. Ce modèle à succès, qui a déjà conquis le marché brésilien vise à établir de nouvelles références en termes de technologie, de design et de sécurité dans le segment des pick-ups compacts sur certains marchés en Afrique et au Moyen-Orient.
Une référence sur le segment des pick-ups compacts au Brésil
Leader incontesté sur le marché brésilien, le Fiat Strada a révolutionné le segment des pick-ups compacts depuis son lancement il y a 25 ans. Il est devenu le véhicule le plus vendu au Brésil, avec plus de 400 000 unités écoulées depuis 2021 (voir aussi les 25 ans du Fiat Ducato au Brésil). Son design audacieux et moderne, inspiré du Fiat Toro, ainsi que sa fiabilité et sa polyvalence en font un choix idéal pour les particuliers comme pour les professionnels. Véritable alternative au fourgon (voir notre dossier dédié), les pick-ups constituent des outils de travail fiables.
Le Fiat Strada a bénéficié d’un renouvellement complet en 2020, offrant désormais 4 portes et 5 places, pour encore plus de confort et de praticité. Il se distingue également par sa technologie de pointe et ses équipements de sécurité avancés, garantissant une expérience de conduite agréable et en toute confiance.
Prêt à conquérir le marché de la région Afrique-Moyen-Orient
Avec ce lancement sur le marché de la région Afrique-Moyen-Orient, Fiat renforce sa présence à l’international et montre son engagement à fournir des produits adaptés aux besoins spécifiques de ses clients. La gamme Tipo, commercialisée sous le nom de Fiat Egea, a déjà fait de la marque un leader du marché en Turquie. Le Fiat Strada devrait suivre le même chemin dans les pays africains tels que le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Cap-Vert, la Guinée-Conakry, Madagascar, le Rwanda et le Ghana.
Avec son design, sa technologie et sa polyvalence, le Fiat Strada est prêt à conquérir de nouveaux marchés et à répondre aux attentes des clients en matière de transport utilitaire et de loisirs.
Fiat continue ainsi d’affirmer sa place de marque globale et poursuit sa mission d’offrir des solutions de mobilité innovantes et durables à travers le monde. Le pick-up Fiat Strada – best-seller brésilien non commercialisé chez nous – est le parfait exemple de cette vision et promet de faire sensation en poursuivant son expansion sur le marché africain et moyen-oriental.
Voir ou revoir l’essai MyUtilitaire d’un autre pick-up : le fameux Toyota Hilux et ne manquez pas notre dossier dédié aux pick-ups justement !
Un commentaire sur « Lancement du Fiat Strada sur la région Afrique-Moyen-Orient »
Les commentaires sont fermés.