Les véhicules utilitaires écoresponsables seront bel et bien à l’honneur du 14 au 20 octobre 2024 au Mondial de l’Automobile, à Paris Porte de Versailles. En effet, seront à découvrir sur le stand d’IVECO (Pavillon 4 – Stand A64) les modèles 100 % électriques de la marque, avec la mise en avant de son incontournable eDaily et de son tout nouveau eMoovy, venu élargir l’offre zéro émission.
eMoovy : le futur des utilitaires compacts électriques
L’IVECO eMoovy a déjà fait forte impression lors de sa révélation sur le Salon IAA Transportation à Hanovre au mois de septembre. Issu du partenariat entre Iveco et Hyundai Motor Company, il sera cette fois exposé à Paris. Ce châssis-cabine 100% électrique est le premier du segment des utilitaires compacts de 3,5 t en Europe. Sa robustesse et sa polyvalence en font un atout de taille. Avec un volume de chargement atteignant jusqu’à 10 m³ et une capacité de charge de 1,5 t, il est conçu pour répondre à toutes les missions, que ce soit pour le transport réfrigéré, la logistique urbaine, les livraisons en porte-à-porte ou même les applications municipales.
Sous le capot, l’eMoovy embarque un moteur électrique de 160 kW (215 ch), offrant la puissance la plus élevée de sa catégorie. Son couple maximal de 350 Nm garantit des performances optimales. Deux options de batteries sont disponibles : 63 kWh et 76 kWh, permettant une autonomie jusqu’à 320 km en cycle WLTP. Grâce à une recharge rapide jusqu’à 350 kW, il est possible de récupérer 100 km d’autonomie en moins de 10 minutes. Une facilité appréciable pour les utilisateurs en milieu urbain.
Pensé pour améliorer le quotidien des conducteurs passant de longues journées au volant, il promet par ailleurs une expérience de conduite semblable à celle d’une voiture (à tester prochainement par la rédaction MyUtilitaire pour pouvoir vous le confirmer). Le véhicule affirme combiner confort, sécurité et puissance, parfait pour les défis d’un environnement urbain exigeant.
eDaily : le jumeau électrique de l’emblématique Daily
L’IVECO eDaily n’est pas en reste. Ce véhicule, qui fera également son show au Mondial de Paris, est conçu pour être le « jumeau électrique » de l’iconique Daily. Polyvalent et robuste, il est capable de supporter des missions lourdes et il est disponible en versions fourgon et châssis-cabine, jusqu’à un PTAC de 7,2 t. Avec une capacité de remorquage inégalée de 3,5 t et un volume de chargement atteignant 20 m³, l’eDaily prouve qu’il peut rivaliser avec les utilitaires thermiques.
L’eDaily se distingue par sa technologie de batterie modulaire. Son autonomie peut atteindre 400 km en utilisation urbaine. Les modèles équipés de trois ou quatre batteries offrent une recharge rapide de 115 kW, permettant de gagner 100 km en seulement 20 minutes. En prime, sa prise de force électrique de 50 kW offre des solutions pour des équipements exigeants, tels que la lutte contre les incendies, le déneigement ou la collecte des ordures.
Le modèle eDaily se dote également de fonctionnalités Smart Routing via un nouvel écran multimédia et l’application eDaily Routing. Les conducteurs peuvent ainsi vérifier l’autonomie prévue et être informés en temps réel sur les recharges nécessaires, grâce à l’intelligence artificielle, pour une gestion optimisée.
Avec les nouveaux eMoovy et eDaily, IVECO renforce sa présence dans la course aux utilitaires bas carbone destinés à une large palette de missions. À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la marque entend prouver que la transition vers une mobilité durable est possible, et nous serons sur place pour vous en reparler.