Farizon et Cainiao misent sur une coopération stratégique

Farizon-cooperation

Farizon New Energy Commercial Vehicle Group, filiale de Geely Holding Group, et Cainiao Group ont annoncé début mars un accord de coopération stratégique pour promouvoir l’expansion mondiale des véhicules commerciaux chinois axés sur les nouvelles énergies. Cette collaboration s’appuie sur les capacités logistiques mondiales de Cainiao et sur l’expertise de Farizon dans la Recherche & Développement et dans la fabrication d’utilitaires.

La mondialisation constitue une priorité

Si l’accord entre les deux entreprises a pour objectif principal de favoriser l’application à l’échelle mondiale des véhicules commerciaux chinois à énergie nouvelle, rappelons que la gamme de produits Farizon couvre le marché des véhicules utilitaires légers mais aussi celui des camions ou des bus.

La coopération ne se limite pas seulement au transport transfrontalier et local de véhicules et de composants automobiles, mais vise également à conquérir des marchés étrangers. Grâce à des opérations conjointes et à l’intégration des ressources, Farizon et Cainiao cherchent à promouvoir l’utilisation de véhicules commerciaux tournés sur les nouvelles énergies dans les scénarios logistiques à l’étranger.

Les deux partenaires explorent également une coopération potentielle en Europe. Cainiao, leader mondial de la logistique du commerce électronique, possède déjà des capacités logistiques complètes de bout en bout, notamment des lignes principales internationales, des services du port à l’entrepôt, l’entreposage à l’étranger et la distribution locale.

De son côté, Farizon a étendu sa présence internationale en obtenant des commandes dans des régions telles que l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient. Cette collaboration renforcera son influence internationale et facilitera la transition vers des VU plus respectueux de l’environnement.

Développement de modèles personnalisés

En mettant l’accent sur la location de véhicules et les services de capacité, Farizon et Cainiao développeront conjointement des modèles personnalisés de véhicules à énergie nouvelle pour accélérer leur utilisation dans les scénarios logistiques auto-exploités par Cainiao. Dans le domaine de la technologie logistique, Cainiao collabore déjà avec Geely pour créer un système numérique complet visant à développer conjointement la clientèle étrangère.

Les deux partenaires renforceront également leur coopération sur les critères Environnement, Société et Gouvernance (ESG) en matière de réduction des émissions de carbone, de réduction des coûts, d’amélioration de l’efficacité et de développement durable, afin de promouvoir la transformation des entreprises et la modernisation de la structure industrielle.

Avec cet accord de coopération stratégique, Farizon New Energy et Cainiao Group ouvrent la voie à la mondialisation des véhicules commerciaux à énergie nouvelle. Grâce à leur partenariat, ils contribueront à créer un avenir plus respectueux de l’environnement dans le secteur des utilitaires à travers le monde.

Farizon et Cainiao misent sur une coopération stratégique
Retour en haut