Vauxhall : un partenaire électrique pour les forces de police

Police-vauxhall

Direction l’Angleterre où Vauxhall a participé l’été dernier à la conférence 2023 de l’Association nationale des gestionnaires de flotte de police (NAPFM). Une présence qui s’inscrivait dans la continuité de l’engagement de Vauxhall à accompagner les forces de police britanniques dans leur transition vers des solutions de mobilité plus écologiques.

Vauxhall : partenaire privilégié des forces de police du Royaume-Uni

Lors de cette 49ème conférence propice aux discussions mais aussi au partage de visions stratégiques et de solutions pragmatiques face aux défis que rencontrent les forces de police modernes, ce fut l’occasion pour Vauxhall de mettre en avant ses véhicules utilitaires…100% électriques.

Dans un contexte où la mobilité verte est de plus en plus adoptée, quel que soit le pays, les forces de police du Royaume-Uni ne sont pas à la traîne. Elles ont déjà intégré à leurs flottes plus de 100 fourgons Vivaro Electric, faisant de ce modèle le véhicule utilitaire électrique le plus populaire au pays.

Depuis 2021, l’engagement écologique des forces de l’ordre britanniques s’est accentué avec la mise en service de plus de 200 voitures électriques Vauxhall Corsa, déployées comme véhicules de patrouille dans diverses localités. Cette adoption massive de véhicules zéro émission par les forces de police témoigne de leur engagement envers une transition écologique et durable.

Des véhicules spécialement adaptés à la cible

Consciente de l’urgence écologique et de la nécessité de s’adapter aux attentes spécifiques des forces de l’ordre, la marque Vauxhall est fière de sa fourgonnette cellulaire Vivaro Electric, spécialement conçue et transformée pour les opérations policières.

L’équipe des opérations de véhicules spéciaux de Vauxhall, sous la direction de Richard Abbott, a tenu un rôle essentiel dans l’adaptation des véhicules aux besoins spécifiques des forces de l’ordre et a donc joué la carte du sur-mesure pour répondre aux exigences opérationnelles complexes du métier et des missions d’intervention.

Une stratégie d’électrification à long terme

L’engagement de Vauxhall en faveur de l’électrification va bien au-delà des modèles actuels ; la société a des ambitions importantes dans ce domaine. Dès l’année prochaine, chaque véhicule de la gamme Vauxhall sera disponible en une variante électrique. De plus, Vauxhall prévoit de devenir un constructeur entièrement électrique d’ici à 2028. Ces initiatives illustrent clairement son engagement pour un futur plus durable.

Au-delà de son engagement à fournir des véhicules fiables, Vauxhall entend être un partenaire à long terme pour les forces de police. « Vauxhall jouit d’une association de longue date avec les forces de police britanniques, et nous sommes ravis qu’elles continuent de choisir Vauxhall dans leur transition vers les véhicules électriques » avait déclaré James Taylor, directeur général de Vauxhall.

Cette flotte plus de 100 véhicules « verts » déjà en circulation constitue pour le constructeur de VU une opportunité unique de collaborer étroitement avec les gestionnaires de police pour mettre en lumière non seulement ses innovations produits, mais également ses orientations futures pour une mobilité durable dans le secteur de la sécurité.

Vauxhall : un partenaire électrique pour les forces de police
Retour en haut