Sortimo : les projets et perspectives d’ici 2025

Sortimo 6 zusmarshausen 1 - sortimo : les projets et perspectives d’ici 2025

À une époque où de nombreuses habitudes sont bouleversées, la vision à moyen et long terme semble plus importante que jamais. Sortimo l’a bien compris. C’est pourquoi, au printemps 2022, le groupe a décidé de communiquer ses intentions pour les 3 ans à venir – plus exactement à l’horizon 2025.

Évidemment, l’écologie est au centre des préoccupations. Sortimo met un point d’honneur à développer les solutions de recharge à travers l’Europe. La conversion compte également parmi leurs chantiers d’honneur. Il s’agit d’offrir un deuxième souffle aux véhicules, pour qu’ils soient équipés de dispositifs électrifiés.

Dans les lignes à venir, nous vous proposons un petit tour d’horizon des annonces faites par la firme. 

Le parc de Zusmarshausen – Une inauguration hautement symbolique

Qui a récemment ouvert le plus grand parc de recharge électrique sur le continent européen ? 

Oui, il s’agit bien de Sortimo.

C’est plus particulièrement en Allemagne, à Zusmarshausen, que cet espace résolument moderne a été construit. Véritable point de convergence, il redéfinit la notion même de « station de recharge » : son design, son architecture en font un vrai symbole de la transition énergétique. Une sorte d’allégorie fonctionnelle qui dépasse assez largement les limites de sa région.

Sortimo 7 zusmarshausen - sortimo : les projets et perspectives d’ici 2025
Sortimo Innovationspark

Il suffit de poser les yeux sur cette zone de réalimentation géante pour comprendre le positionnement de la firme. Elle voit les choses en grand, pour marquer les esprits et organiser sensiblement le franchissement d’une étape. Cela se perçoit jusqu’aux choix ornementaux : le parc est littéralement vert, composé de 70% de végétation selon les chiffres communiqués. Quand on parle de symbolique, ce n’est pas à la légère !

Des solutions d’aménagement pour les véhicules

On pourrait presque parler d’un « coup de pub » avec le parc Sortimo – sans que cela ne soit négatif. En effet, cette société gagne à être connue. Elle peut apporter de nombreuses solutions dans la modernisation verte des moyens de transport.

Cela passe par un véritable rééquipement, dont les dispositifs ont été élaborés en amont pour garantir une expérience optimale. La sécurité et le confort des utilisateurs ne sont en aucun cas sacrifiés. Ils se trouvent même au cœur des préoccupations.

En ce qui concerne les infrastructures, Sortimo mise notamment sur les panneaux photovoltaïques. L’idée de donner une place importante aux énergies renouvelables permet aux différents projets de trouver toute leur cohérence, en visant la plus faible émission de gaz à effets de serre possible.

La neutralité carbone et l’idéale émission zéro font clairement partie des perspectives. N’oublions pas que l’horizon 2030, à cet égard, est assez strict : les membres de l’Union Européenne se sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% au moins, par rapport aux résultats enregistrés pour l’année 1990. 

Tout cela suppose une organisation complexe et riche – le groupe va jusqu’à organiser des formations pour faire découvrir aux entreprises et à leurs employés les possibilités offertes par l’électromobilité. Ces cours s’adressent particulièrement à ce qu’on appelle les gestionnaires de flotte, autrement dit celles et ceux qui ont pour mission de déterminer les moyens de transport employés au sein d’une société.

Sortimo voit les choses… en grand

Le fameux site de Zusmarshausen accueille en outre un centre de conversion dont la taille n’est égalée par aucune autre structure de ce genre en Europe. Tout est mis en œuvre pour que les véhicules soient pris en charge… ou en recharge, dans les meilleures conditions !

Cet espace entièrement dédié à la mobilité verte a les allures d’une consécration pour Sortimo. Le groupe s’impose petit à petit comme l’un des leaders dans le domaine. Les conseillers, les ingénieurs, les coordinateurs opérant pour cette firme permettent le développement de nouvelles approches partout dans le monde.

Sortimo fleet conversion center header - sortimo : les projets et perspectives d’ici 2025

Tout cela est joliment complété par l’écosystème connecté élaboré par l’entreprise. L’application mySortimo offre la possibilité de gérer à distance les différents processus, d’en surveiller l’avancement et l’efficacité. En ce qui concerne la protection des données, tout a été parfaitement cadré. L’idée n’est jamais de révéler ces informations à qui veut les entendre, bien sûr, mais de faciliter le travail des personnes concernées.

Quoi qu’il en soit, Sortimo ne compte pas s’en arrêter là. De nouveaux espaces dédiés à la mobilité électrique sont en projet. Que ce soit au sein de l’espace numérique ou dans le « monde réel », ces visionnaires ne manquent jamais une occasion de peaufiner leurs services. Nous vous tiendrons donc au courant de leurs nouvelles initiatives !

Plus d’informations pour les germanophones : https://sortimo-innovationspark.de/

Découvrez nos derniers articles sur Sortimo :

Sortimo : les projets et perspectives d’ici 2025
Retour en haut