C’est après une phase de test, lancée il y a 2 ans, que le groupe s’est donc décidé à augmenter ses volumes « d’Optical Center mobile » pour arriver d’ici quelques mois sur les routes au chiffres symbolique de 100 unités du Mercedes Sprinter.
Pour permettre au plus grand nombre l’accès aux prestations proposées par Optical Center, le premier réseau national d’opticiens et audioprothésistes spécialisés déploie une flotte de 100 Mercedes-Benz Spinter trasnformé par Gruau.
L’objectif est clair sur le fait de donner l’accès aux soins à la périphérie des grandes villes et dans les campagnes en intervenant sur des lieux de vie comme au domicile, en EHPAD, maisons de retraite ou lieu de travail. A souligner que ces Sprinter sont bien évidemment accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Grace à la transformation opérée par GRUAU, ces Spinter sont devenus de vrais magasins ambulants, avec toute la technologie nécessaire permettant de réaliser des examens de la vue ainsi que des bilans auditifs complets.
La base de véhicule est donc des Mercedes-Benz Sprinter 519 43 super long (5T de PTAC). Ces derniers vont parcourir environ 25 000 kilomètres par an.
Pour Optical Center, c’est aussi la possibilité de bénéficier des ateliers mobiles proposés par Mercedes. C’est un service de réparation agréé qui se déplace pour fluidifier l’activité des professionnels.
Ce dispositif est centré sur les véhicules utilitaires légers, et cette nouvelle approche bâtie sur une seule et même problématique « comment faciliter la logistique du client », suscite une satisfaction certaine parmi les clients BTOB, notamment les gestionnaires de flottes.
Lien vers le site d’Optical center