Ford Mobile Service : vous servir là où vous êtes !

Ford-mobile-service

Ford vient d’officialiser le lancement de son Ford Mobile Service en France, un dispositif pensé pour la clientèle professionnelle. Il devra fonctionner selon le principe d’un atelier mobile, mais via des modalités qui dépassent et transcendent ce concept.

À quoi faut-il s’attendre ? Qui est concerné par cette prestation hautement personnalisée, et dans quel contexte ? MyUtilitaire sait à quel point ce genre d’innovation peut améliorer le quotidien des usagers lors de leurs tâches quotidiennes. Ce billet se veut donc pleinement consacré à Ford Mobile Service et à cette offre d’assistance particulièrement dense conçue pour les pros.

Ford Mobile Service : qu’est-ce que c’est ?

Avec Ford Mobile Service, la marque mise sur la proximité, la réactivité et la transparence. Il s’agit de donner aux acquéreurs des modèles Ford la possibilité de faire appel à des techniciens spécialisés. Ces derniers n’opèrent pas en un lieu défini, mais se déplacent là où la personne demandeuse ou en difficulté se trouve (domicile, lieu de travail, etc).

Le savoir-faire et la technologie du groupe américain sont toujours présents en filigrane. Les pièces détachées employées lors d’une réparation, par exemple, doivent systématiquement correspondre à celles des modèles originaux. Chaque spécialiste s’avère directement employé par la firme. De quoi rassurer et accompagner celles ou ceux qui en ont besoin, tout au long de l’année.

Dans un récent communiqué de presse, Ford parle d’un « camion atelier ». Cet utilitaire roulant au secours des autres véhicules sera tout dédié à l’assistance et à la maintenance. Il sillonnera les routes du pays concerné afin de répondre le plus rapidement possible aux demandes pros. Tout en réduisant les délais d’immobilisation et en évitant les soucis logistiques.

D’ailleurs, certaines unités ont déjà foulé le sol de l’Hexagone. L’entrée en scène fut discrète, car il n’a été question que d’un pilote.

Le top départ à Saint-Etienne… puis une diffusion plus large

C’est effectivement à Saint-Etienne, dans le département de la Loire (42), qu’a été mis en service le camion « inaugural ». Selon les porte-paroles de Ford, l’essai a été concluant.

Ainsi, rien ne freine la poursuite de l’expérience : « ce sont 5 unités supplémentaires qui vont rejoindre la flotte Ford Mobile Service début septembre en Île-de-France et dans le Nord ».

Le reste de la nation tricolore n’aura pas à attendre bien longtemps. Le délai pour une généralisation du service mobile est fixé à fin 2023. Le panel se veut exhaustif, et concernera, sur le court terme, toutes les régions.

Si l’on en croit l’historique du dispositif là où il existe déjà, Ford Mobile Service a de quoi séduire la cible professionnelle. Aux USA, berceau du constructeur, on a pu compter « plus de 260 000 interventions en 2022 ». Et le public américain n’est pas le seul à profiter de cette maintenance sur mesure. Ce sont notamment 5 autres états de l’Europe géographique qui l’ont adoptée : l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Au-delà de ces données réjouissantes, comment décrire ce système d’intervention mobile ? Quels sont ses atouts ?

Ford Mobile Service : des avantages nombreux pour les clients de la marque

Rappelons une nouvelle fois que Ford Mobile Service est uniquement disponible pour les professionnels (entreprises, organismes, collectivités…); précisément ceux utilisant un véhicule de la firme. Comme on le disait un peu plus tôt, cela offre la garantie d’une assistance pointue, adaptée aux caractéristiques spécifiques des modèles Ford concernés.

En outre, Ford a mis en avant les qualités suivantes :

  • La généralisation d’un système de devis structuré. Il permet de ne laisser aucun doute ; d’éviter les malentendus en ce qui concerne le prix des opérations (entretien, remplacement de pièces d’usure, pose d’accessoires, mises à jour, etc). Un fonctionnement particulièrement pratique et rassurant lorsque plusieurs cadres/employés d’une même société sont impliqués et doivent coordonner leurs décisions.
  • L’accent est mis sur la productivité des opérateurs en difficulté ou en attente. Ils doivent pouvoir reprendre la route au plus vite ; sans pour autant que l’intervention soit bâclée et sans compromettre leur sécurité, il va sans dire. Toujours est-il que le groupe mise sur une flexibilité sans faille. Aucun « spot » à rejoindre, pas de remorque à faire intervenir (sauf si la situation l’exige – auquel cas tout est organisé avec l’intervenant). De la même manière qu’un plombier ne vous demande pas de lui amener votre évier… le technicien de chez Ford se rend exactement à l’adresse indiquée.
  • Toutes les conductrices et tous les conducteurs du camion atelier ont suivi une formation dédiée aux modèles de la maison. Ils savent adapter leurs décisions, leurs actions d’une déclinaison à l’autre.

L’entretien personnalisé by Ford : bienvenue en France !

La technologie se met au service… de ce service, justement. Grâce à Video Check, l’estimation des prix se fait à distance. Lorsque le réparateur arrive sur les lieux, le prix a été défini en amont. Les personnes qui ont besoin du Ford Mobile Service aborderont donc la prestation en toute sérénité.

L’arrivée de ce système hyper flexible en France devrait ravir tous ceux qui ont choisi la marque à l’Ovale Bleu. Il y a un vrai gain de temps, de productivité et même d’énergie, à la clé.

« Ford Mobile Service est une étape majeure pour notre engagement envers nos clients. Nous avons conçu cette offre pour leur offrir une expérience d’entretien automobile sans précédent, en leur donnant la liberté de choisir quand et où ils souhaitent entretenir leur véhicule », a déclaré Peter Canisius, Directeur Ford Service France.

Aucun calendrier exact n’a été communiqué quant aux lancements locaux. Gageons, cela dit, que Ford ne fera pas attendre trop longtemps ses clients. C’est une mise en route efficace et rapide qui est annoncée.

Ford Mobile Service : vous servir là où vous êtes !
Retour en haut