Le Fiat Ducato adopte la nouvelle transmission AT8

Fiat-ducato

FIAT Professional annonce le lancement de la nouvelle transmission AT8, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’amélioration continue de ses produits pour offrir une expérience de conduite toujours plus satisfaisante à ses clients. Cette transmission automatique à 8 rapports sera utilisée sur le Nouveau Ducato, y compris sur sa version Camper.

Pour plus de confort et d’efficacité

Une amélioration significative des performances environnementales est l’une des caractéristiques marquantes liées à l’introduction de l’AT8. Cette transmission permet en effet une réduction notable des émissions de CO2 jusqu’à 10 % par rapport à la version automatique actuelle. Grâce à cette « pièce maîtresse », comme l’appelle le constructeur, le Ducato gagne ainsi en efficacité.

Le confort de conduite a également été amélioré grâce à cette nouvelle transmission. L’accumulateur hydraulique, un composant essentiel pour soutenir les changements de vitesse, permet une réponse plus rapide et un confort accru lors des arrêts et des démarrages du moteur. Les temps de passage des vitesses sont meilleurs et l’agrément au volant s’en trouve supérieur. Le Ducato offre par ailleurs un couple optimisé, atteignant jusqu’à 450 Nm, un bon score dans sa catégorie pour un grand fourgon à traction avant équipé du moteur 180 Multijet 4.0.

2363196 3rv80c5yov whr - le fiat ducato adopte la nouvelle transmission at8

Le Camper également concerné

La variante Ducato Camper bénéficiera également de cette amélioration de la transmission. Cela démontre la volonté constante de FIAT Professional de pouvoir répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle en offrant une production qui correspond systématiquement à des attentes variées. Cette transmission AT8 convient aux camping-cars jusqu’à 5 tonnes de PTAC, avec une augmentation de plus de 600 kg par rapport aux modèles précédents et une capacité de remorquage totale de 6,5 tonnes. Cela place FIAT Professional et le Nouveau Ducato en tant que marque et modèle à privilégier sur le marché.

Un Ducato pleinement tourné vers les pros 

Cet engagement de FIAT Professional envers sa clientèle est encore renforcé avec le Nouveau Ducato, qui (rappelons-le ici) est conçu pour faciliter la transition entre un usage professionnel et une utilisation de loisirs. Avec un accent particulier porté sur la polyvalence et la qualité de vie à bord, FIAT Professional propose également des technologies de sécurité et de connectivité ainsi que des fonctionnalités « pratiques » comme la banquette « Eat&Work ». L’ajout de la nouvelle transmission automatique AT8 vient donc enrichir l’offre de FIAT Professional et devrait satisfaire les clients les plus exigeants.

Newducato 5 - le fiat ducato adopte la nouvelle transmission at8

FIAT Professional démontre une fois de plus son souhait de fournir des solutions de mobilité adaptées aux besoins variés de ses clients. Avec la nouvelle transmission AT8, FIAT Professional fait ainsi un pas de plus vers un avenir plus durable et confortable pour tous.

Le Fiat Ducato adopte la nouvelle transmission AT8
Retour en haut