Opel Mokka Electric : un coffre habilement transformé par Bott

Opel-mokka-bott

Si nous avons plutôt l’habitude de vous parler des utilitaires Opel Combo, Movano ou Vivaro sur MyUtilitaire, cette fois c’est sur le petit SUV Opel Mokka Electric que nous allons nous arrêter, le temps d’un article.

Sa spécificité ? Sa « botte secrète » ? Les possibilités qu’il offre en termes de solutions d’aménagements pour les professionnels grâce à l’intervention de son partenaire allemand Bott et l’intégration de son judicieux système de rangement « Vario 3 ». Nous voilà ainsi face à un modèle Mokka spécialement équipé, susceptible de plaire aux entrepreneurs ou gestionnaires de flottes cherchant un espace arrière utile et généreux pour transporter leur matériel et leurs produits, tout en profitant de l’expérience Opel côté design et conduite.

My Utilitaire a ainsi synthétisé quelques précieuses informations à propos de cette efficace transformation.

La technologie Bott Vario 3 : un système de rayonnage intelligent

C’est en ce mois d’avril qu’Opel a décidé de communiquer sur son Opel Mokka Electric… et les porte-paroles de la Marque en ont profité pour faire un parallèle avec Pâques ! En effet, pour reprendre et traduire leur exemple, plus besoin de s’inquiéter de la stabilité des œufs en chocolat durant le transport… Derrière cette métaphore festive se cache la plus puissante des cartes que l’Opel Mokka possède dans son jeu : sa capacité à transporter en toute sécurité les marchandises fragiles. Cela est notamment rendu possible grâce au dispositif de rangement Bott Vario 3.

Ce système d’aménagement modulaire (ou box mobile personnalisable) est destiné aux professionnels. Il doit pouvoir s’adapter aux situations les plus diverses – pour autant qu’elles ne nécessitent pas le passage à des véhicules plus massifs, évidemment. Armoires, étagères, tiroirs et autres compartiments se conjuguent pour que les opérateurs ne perdent pas le fil de leur organisation, grâce à ce rayonnage intelligent.

Et une promesse doit venir avec cette largesse d’agencement : celle d’une robustesse, d’un équilibre global afin de n’exposer aucun objet à d’éventuels dégâts.

Opel mokka bott 3 - opel mokka electric : un coffre habilement transformé par bott

Une véritable box mobile, sans compromis en termes d’ergonomie

La solution allemande Bott Vario 3 (également déclinée sur les fourgonnettes, fourgons et pick-ups de toutes marques par les experts en conversion Bott Gmbh & Co Kg) est conçue pour optimiser l’espace de rangement au sein des véhicules utilitaires ou véhicule de service 2 places, en mobilisant chaque centimètre disponible, chaque mètre cube permettant le stockage des outils, des pièces, des accessoires et autres objets dont les professionnels se servent en déplacement – ou qu’ils doivent « escorter » jusqu’à une destination spécifique.

Tout se veut en outre pratique et sécurisé, déclinant un généreux panels de fonctionnalités : on retrouve des séparateurs qu’il est possible d’ajuster selon ses besoins de stockage, des rails pour la fixation et des mécanismes de blocage venant empêcher les marchandises de bouger durant la course. Le poids quant à lui est réparti uniformément.

Le succès est déjà au rendez-vous dans de nombreux domaines : les électriciens, les plombiers, les ouvriers de chantier ou, plus globalement, tous les employés, cadres, commerciaux ayant besoin de faire transiter un nombre important de produits et d’accessoires peuvent déjà en profiter.

Opel Mokka Electric : adaptable pour les pros !

Le Bott Vario 3 offre déjà un argument de taille, certes. Mais encore faut-il que la conduite se montre à la hauteur d’un tel tour de force logistique, non ? En l’occurrence, on peut faire confiance à Opel. Ces artistes-techniciens de l’industrie automobile n’en sont pas à leur coup d’essai.

  • La motorisation 100% électrique se montre à la hauteur des attentes. Pour cette version électrique, on atteint 100kW et 260 Nm en termes de couple maximal. Au volant, l’opérateur profitera d’une vraie fluidité.

  • Au regard des tests effectués – et même s’il faut toujours composer avec une certaine marge, surtout au fil de l’utilisation – ce sont environ 338 km qui peuvent être parcourus sans qu’il ne soit nécessaire de passer par la case recharge. En ce qui concerne le temps de rechargement, il conduit à éviter les trop longues pauses : il est question de récupérer environ 80% de la batterie en 30 minutes. Au demeurant, les joies de l’énergie cinétique laissent apprécier une récupération partielle au freinage ! Tout est réuni pour que l’alimentation du véhicule ne soit pas un fardeau.

En bref, cette transformation non conventionnelle de l’Opel Mokka Electric en « voiture de service  » revêt une robe élégante, attirant l’œil par son vert ambitieux. Elle cache des tiroirs intérieurs, dont l’aspect pro n’a rien à envier au reste. De quoi offrir aux gestionnaires de flotte la possibilité de verdir tout ou partie de leur parc sans que cela ne nuise à la productivité des collaborateurs ni à la rentabilité de leur business.  

Opel Mokka Electric : un coffre habilement transformé par Bott
Retour en haut