Un Ford E-Transit en mode « Hybrid Work Showcase »

Ford-cisco

Vous le savez. La pandémie a transformé la façon dont nous travaillons. Résultat, de nombreuses entreprises ont depuis adopté un modèle de travail hybride (en présentiel et en distanciel) ; le bureau n’étant plus le seul lieu de travail physique pour les collaborateurs. La société Cisco donnent justement ici en collaboration avec Ford un aperçu de l’avenir du travail mobile à bord de l’E-Transit 100% électrique « Hybrid Work Showcase ».

Zoom sur cet environnement de démonstration mobile

L’E-Transit, qui est la version 100% électrique du fameux fourgon de Ford, a été transformé l’été dernier en Suisse en un bureau mobile sur mesure par le spécialiste de la transformation Sortimo. Ce véhicule combine productivité maximale et technologies innovantes, parmi lesquelles des systèmes d’aide à la conduite avancés et le système ultramoderne de divertissement et de communication SYNC 4 avec connectivité basée sur le cloud.

Le Hybrid Work Showcase de Cisco utilise précisément l’E-Transit comme source d’énergie mobile grâce au système Pro Power Onboard en option, qui fournit une alimentation électrique embarquée de 2,3 kWh. Cela permet aux clients de brancher leurs outils électriques ou, dans le cas de Cisco, de créer un environnement complet pour le travail hybride. Le véhicule est équipé des dernières innovations offrant une connectivité Internet sécurisée. Les collaborateurs peuvent travailler de n’importe où, tout en restant connectés à leurs collègues, clients et partenaires commerciaux grâce aux appareils de vidéoconférence et au logiciel Cisco Webex. Des capteurs assurent par ailleurs une température optimale dans l’habitacle.

Une transformation signée Sortimo

Et c’est bel et bien la société Sortimo, experte de la transformation de véhicules utilitaires de longue date, qui a réalisé l’aménagement intérieur du fourgon selon les exigences spécifiques de Cisco. Cela comprenait l’installation de 240 mètres de câbles, de 11 prises LAN et de 10 prises de courant pour alimenter les équipements techniques du véhicule. Un plafond acoustique avec des spots LED intégrés et un système de climatisation sur le toit assurent un environnement de travail agréable. Sans oublier un écran et du mobilier.

Et rien de tel que Christoph Koch, Chief Technology Officer chez Cisco Suisse, pour nous expliquer l’intérêt de ce démonstrateur sur roues : « En Suisse, de plus en plus de personnes travaillent sur le mode hybride. De nombreux clients souhaitent toutefois mieux comprendre les technologies dont ils ont besoin pour offrir à leurs collaboratrices et collaborateurs une véritable expérience de travail hybride »…

A propos du Ford E-Transit

L’E-Transit 100% électrique offre un volume de chargement pratiquement illimité et une autonomie combinée de plus de 300 km selon le cycle WLTP. Alimenté par une batterie de 68 kWh, le moteur électrique de l’E-Transit développe une puissance de 198 kW (269 ch) et un couple de 430 Nm.

Avec 25 configurations possibles, de la fourgonnette au châssis, l’E-Transit offre différentes options d’empattement, de hauteur de toit et un poids total autorisé de 3,5 à 4,25 tonnes. La charge utile atteint jusqu’à 1758 kg pour les modèles de fourgon. Quant au modem FordPass Connect, il permet une connectivité maximale, et les mises à jour sans fil actualisent le système de navigation et d’autres fonctionnalités du véhicule.

Avec l’E-Transit 100% électrique transformé en bureau mobile, Cisco et Ford proposent une solution innovante pour le travail hybride. Ce partenariat met en avant la technologie et les fonctionnalités avancées permettant aux collaborateurs d’être productifs et connectés où qu’ils se trouvent.

Un Ford E-Transit en mode « Hybrid Work Showcase »
Retour en haut