Ventes mondiales 2023 : Mercedes-Benz Vans parle de record  

Mercedes-vans

C’est une année exceptionnelle que relate Mercedes-Benz Vans, avec des ventes mondiales atteignant un nouveau record. En effet, les ventes d’utilitaires légers ont connu une augmentation de 8 % en 2023, totalisant 447 800 unités vendues. De plus, les ventes d’eVans ont représenté une croissance remarquable supérieure à 50%, nous y reviendrons.

Une demande croissante pour les utilitaires Mercedes-Benz

Malgré un environnement économique difficile, les utilitaires Mercedes-Benz restent très plébiscités par les professionnels. Les ventes se sont particulièrement bien portées en Europe, avec une progression de 8 % à 279 400 unités, et en Amérique du Nord, avec une augmentation de 13 % à 86 400 unités. Aux États-Unis, les ventes ont même atteint un nouveau record de 75 100 unités (+ 13%), ce qui positionne le pays comme le 2ème plus grand marché après l’Allemagne.

Dans chaque segment, Mercedes-Benz Vans a atteint son meilleur résultat annuel à ce jour. Avec 237 400 utilitaires de grande taille, 178 900 VU de taille moyenne et 31 500 utilitaires de petite taille (on pense notamment au Citan), le niveau de satisfaction des clients est au rendez-vous. De plus, les ventes d’utilitaires 100% électriques ont connu une croissance remarquable, avec environ 22 700 eVans vendus en 2023, soit une augmentation de 51 %.

24c0030 003 - ventes mondiales 2023 : mercedes-benz vans parle de record  

Des perspectives prometteuses pour l’avenir

Klaus Rehkugler, Responsable Ventes et Marketing chez Mercedes-Benz Vans, s’est exprimé sur ces résultats exceptionnels : « En 2023, Mercedes-Benz Vans s’est une fois de plus concentrée sur la croissance des ventes de qualité et sur le renforcement de notre position dans la mobilité électrique. Nous avons réussi à augmenter nos ventes pour atteindre ainsi notre meilleur résultat annuel avec 448 000 unités vendues dans le monde, avec des ventes d’utilitaires électriques en hausse de plus de 50 %« .

Une croissance que la marque à l’Etoile peut clairement attribuer aux « segments commerciaux », qui représentent environ 85% des ventes.

Et 2024 ne sera semble-t-il pas en reste, avec le lancement officiel des nouveaux utilitaires intermédiaires et du nouvel eSprinter (dont les carnets de commandes sont d’ores et déjà ouverts) ; la Marque ambitionnant donc « une autre année fructueuse pour la division Vans. »

Sprinter-2024

Avec des ventes mondiales en constante progression et une forte demande pour les utilitaires électriques zéro émission, Mercedes-Benz Vans est bien positionnée pour poursuivre sa croissance et sa contribution au développement durable dans le secteur automobile.

Ventes mondiales 2023 : Mercedes-Benz Vans parle de record  
Retour en haut