ISUZU franchit une nouvelle étape avec l’arrivée en France de son nouveau D-MAX EV, un pick-up 100% électrique qui fusionne tradition et innovation. Exposé ces prochains jours sur le Salon de l’Automobile de Lyon, ce partenaire de loisirs et de travail créera la surprise auprès des passionnés et des professionnels prêts à opérer leur transition énergétique !

Une solution polyvalente pour divers environnements
Le D-MAX EV est conçu pour s’adapter à tous les secteurs d’activité et à toutes les situations, qu’il s’agisse d’agriculture, de construction ou de loisirs. Ce pick-up fiable et performant est capable de répondre à une multitude de besoins professionnels, tout en étant respectueux de l’environnement avec zéro émission de CO2 à l’usage. Il s’agit là du « premier pick-up 4×4 électrique japonais à batterie sur le marché européen » comme le soulignent volontairement les porte-paroles de la marque.
Un design affirmé et raffiné
Cette nouveauté ISUZU met en avant les origines du produit. Ainsi le D-MAX EV s’inspire de l’art ancestral japonais de l’origami, en particulier le système Origami Miura, développé par l’astronome Kōryo Miura. Cette technique de flexion du matériau offre de nombreux avantages en termes de compacité, de résistance et de facilité de montage. ISUZU réussit cette transformation avec à la clé un design audacieux et harmonieux, présent dans des éléments comme la calandre ou les phares, reconnaissables à leurs subtils détails bleus. Quant au logo « EV » il est apposé sur les ailes avant et le hayon arrière.
A bord, l’habitacle du D-MAX EV allie modernité et confort. Il conserve le meilleur de la version thermique tout en intégrant des éléments de style et des équipements spécifiques :
– Climatisation automatique
– Sièges chauffants et confortables en cuir avec des détails inspirés de l’origami
– Tableau de bord avec un écran de 7 pouces et un système d’infodivertissement de 9 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil
– 8 capteurs de stationnement avec caméra arrière pour des manœuvres facilitées
Roulage au quotidien en « full » électrique
Le D-MAX EV est muni de deux moteurs, un par essieu, offrant une puissance totale de 177 CV (140 kW) et un couple maximal de 325 Nm. En termes d’autonomie cela se traduit par environ 260 km (cycle WLTP) avec un temps de charge de 20 à 80% en 1H en courant continu (puissance maximale 50 kW). A noter le freinage régénératif, autre moyen de recharger la batterie, qui peut être appliqué et réglé selon 4 niveaux de décélération.
Ce véhicule à transmission intégrale permanente garantit une adhérence optimale sur tous les terrains, alliant stabilité et confort. Les performances off-road lui sont autorisées grâce à sa garde au sol (210mm), sa plaque de protection inférieure du pack batterie et ses angles d’attaque et de sortie optimaux. Le tout-terrain restant l’un de ses domaines de prédilection grâce au système Rough Terrain Mode qui optimise la traction même sur des surfaces à faible adhérence.
Robustesse et sécurité au cœur de sa conception
ISUZU a toujours misé sur la fiabilité et la robustesse de ses pick-ups, même en cas d’usages intensifs. Le nouveau châssis à longerons en acier renforcé lui confère ici une solidité et une rigidité exceptionnelles, garantissant durabilité et stabilité, que ce soit en tout-terrain ou lors du remorquage (capacité de traction : 3 500 kg). Le D-MAX EV peut aussi compter sur le confort de ses suspensions indépendantes. Cela améliore la maniabilité, notamment sur des surfaces inégales.
Le D-MAX EV répond par ailleurs aux normes de sécurité GSR-B II, avec des fonctionnalités comme :
– Caméra stéréo optimisée de quatrième génération pour une meilleure vision des obstacles
– Régulateur de vitesse adaptatif intelligent qui ajuste la vitesse en fonction du trafic et des panneaux
– Freinage automatique d’urgence avec assistant de freinage dans les virages
Ce véhicule 4X4 « passe-partout » est donc non seulement performant, mais aussi conçu pour assurer la sécurité de ses occupants et du chargement transporté (charge utile : approximativement 950 kg).
Un véhicule bien dans son époque, mais qui sait préserver la tradition
Le nouveau D-MAX EV incarne l’engagement d’ISUZU à allier innovation et respect des traditions japonaises. Avec son design inspiré de l’origami, ses technologies avancées et sa robustesse légendaire, ce pick-up 100% électrique s’avère être une solution idéale pour les professionnels d’aujourd’hui et de demain. Polyvalent, il est capable de s’adapter à différents contextes de travail, pour un tarif initial sous la barre des 70 000 euros HT (version SPACE N60 NITRO SPORT) avec une garantie de 5 ans/100 000 km (8 ans/160 000 km pour la batterie).