Stellantis Pro One a donc fait sensation ces derniers jours à l’occasion du Caravan Salon de Düsseldorf 2025, fameux rendez-vous incontournable pour les passionnés d’aventures et de véhicules de loisirs. Les visiteurs ont en effet pu découvrir sur le stand commun Stellantis Pro One divers modèles emblématiques issus des marques Citroën, Peugeot et FIAT Professional.
Une sélection variée sur le stand
Les professionnels et les amateurs de fourgons utilitaires aménagés, nombreux à s’être déplacés jusqu’en Allemagne entre fin août et début septembre, ont pu explorer lors de cette édition 2025 du Caravan Salon de Düsseldorf : le Citroën Jumpy, le Peugeot Boxer ainsi que deux versions du Fiat Ducato. En prime, Stellantis Pro One avait également mis en avant les plus petits véhicules de la famille : le Citroën Ami Buggy et le Fiat Topolino. Une diversité de modèles, qui répond ainsi à tous les besoins et à toutes les envies des utilisateurs.

Le Citroën Jumpy entre raffinement et dynamisme
Le Citroën Jumpy fourgon s’affichait en Noir Perla-Nera. Son moteur 2.0 BlueHDi développant 144 ch est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Ce fourgon se distingue par des jantes alliage de 17 pouces, des pare-chocs peints, ainsi que des vitres surteintées à l’arrière pour une allure dynamique.
À l’intérieur, le confort est au rendez-vous avec des sièges individuels chauffants pour le conducteur et le passager. La climatisation automatique, l’écran tactile de 10 pouces, la radio, le Bluetooth ainsi que plusieurs ports USB-C garantissent une expérience moderne et agréable.
La sécurité n’est pas en reste grâce aux 4 airbags, aux capteurs de luminosité et de pluie ainsi qu’à un régulateur et limiteur de vitesse. Une caméra de recul et des capteurs de stationnement arrière viennent en complément pour faciliter toutes les manœuvres.
La liste des options inclut au besoin un attelage de remorque amovible, parfait pour les professionnels ou vacanciers à la recherche de toujours plus de praticité.
Le Peugeot Boxer entre modernité et polyvalence
Le Peugeot Boxer se présentait dans une finition élégante Gris Tonnerre. Il est équipé d’un moteur 2.2 BlueHDi de 140 ch avec une boîte automatique à 8 rapports. Ce modèle garantit une conduite sereine grâce à sa direction assistée électrique et à ses pneus toutes saisons M+S.
L’équipement de série comprend également des sièges individuels confortables et des rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants. En option, les utilisateurs peuvent choisir des phares full LED, l’aide au démarrage en côte avec Traction+ ainsi qu’un Pack Co-Driver offrant une conduite autonome de niveau 2. Ce dispositif inclut des fonctionnalités telles que le maintien de voie et la détection de fatigue.
Enfin, le Pack Vision Lounge enrichit l’expérience de conduite avec des éléments tels que des capteurs de stationnement à 360°, la caméra de recul et un rétroviseur intérieur numérique.
Fiat Professional Ducato : belle popularité sur le marché des camping-cars
Le Fiat Professional Ducato, précurseur dans le secteur des camping-cars depuis plus de 40 ans, était de retour avec deux modèles exposés au salon. Les Ducato Blanc Glace présentés étaient dans une inédite configuration « dos à dos ». Cette solution unique développée dans l’usine italienne d’Atessa permet de fournir une base de camping-car flexible et certifiée, prête à être transformée, sans nécessiter de modifications de la part du carrossier.
Équipés d’un turbodiesel Multijet de 2,2 litres développant 180 ch, d’une boîte AT8 et de pneus toutes saisons, ces Ducato garantissent une conduite agréable sur tous types de routes. Les unités de traction sont montées sur le châssis AL-KO éprouvé, assurant un confort de conduite accru et sans compromis, même pour des camping-cars de grande capacité.
Les options incluent des sièges capitaines pivotants, idéaux pour la convivialité à bord, et des équipements modernes comme un volant gainé de cuir avec commandes audio.
Les petits nouveaux : Citroën Ami Buggy et Fiat Topolino
Les petits compagnons de voyage, comme le Citroën Ami Buggy et le Fiat Topolino, viennent compléter cette offre. Ces modèles 100 % électriques s’affichaient fièrement sur le stand comme des solutions pratiques et flexibles pour améliorer la mobilité à destination sur le lieu de vacances.
Avec une autonomie allant jusqu’à 75 km et une vitesse limitée à 45 km/h, ils sont parfaits pour des sorties à deux. L’Ami Buggy et le Topolino, que l’on peut transporter facilement sur une remorque, sont accessibles aux jeunes dès 15 ans avec le permis de conduire AM et se rechargent en seulement 4 heures sur une prise domestique… De quoi faire réfléchir parents et enfants !