Il y a quelques jours en arrière, alors que Renault présentait en première mondiale son trio Trafic, Goelette, Estafette E-Tech, Renault Trucks faisait son grand retour, après 12 ans d’absence, au Salon des Véhicules Utilitaires de Birmingham. Le constructeur souhaitait mettre en avant son expertise sur le marché des véhicules utilitaires en présentant sa gamme de fourgons ainsi que ses modèles de camions entièrement électriques
Zoom sur la nouvelle gamme Renault Trucks Master
Sur le stand, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir la toute nouvelle gamme de Renault Trucks Master. Cette gamme inclut des carrosseries fabriquées en usine ainsi que des conversions sur mesure. Ces innovations illustrent la polyvalence du Master et l’engagement de Renault Trucks à fournir des solutions pleinement adaptées aux besoins des professionnels.
Parmi les modèles présentés, le Renault Trucks Master L3H1, équipé d’une carrosserie bâchée de 3,9 m, signée Horton Commercials, attirait l’attention. Ce modèle intègre un nouveau moteur Euro VI de 170 ch qui optimise la consommation de carburant tout en réduisant les émissions. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports (une option de boîte automatique ZF à 9 rapports est également disponible), il garantit un confort de conduite inégalé. Avec un rayon de braquage réduit, ce fourgon est idéal pour les livraisons urbaines, tout en offrant une charge utile de 1050 kg pour maximiser la productivité.
Le stand accueillait également le Renault Trucks Master E-Tech 100 % électrique, un modèle L3H2 de 4 000 kg de PTAC qui redéfinit les standards des fourgons électriques. Grâce à sa transmission électrique performante et à sa batterie de 87 kWh, il offre une autonomie WLTP de 460 km. Avec la capacité de se recharger à 130 kW en courant continu, il présente les temps de charge les plus rapides du marché. Pour une polyvalence accrue, l’E-Tech Master est également équipé en option d’un système V2L (véhicule-chargeur), permettant d’alimenter les outils et équipements directement depuis le fourgon, idéal pour les interventions sur site dans beaucoup de métiers…

Mais aussi le Trafic L2H1 Red EDITION+
À côté du Master, le Renault Trucks Trafic L2H1 Red EDITION+ était également mis en avant. Propulsé par le dernier moteur Euro 6 de 150 ch, ce modèle offre une charge utile généreuse de 952 kg et est garanti 5 ans/160 000 km. Il est livré avec une sellerie en cuir et bien d’autres extras, garantissant un confort, une productivité et une sécurité accrus pour les professionnels. Avec la recrudescence des vols d’outils, le Trafic se distingue par son système de protection interne innovant, installé par PDStevens. Ce dispositif anti-vol comprend une alarme CAT1, une porte intérieure grillagée en acier étanche avec verrouillage interne à 5 points, ainsi qu’un système « Safewall » qui renforce la sécurité des panneaux contre les tentatives de vol.
Renault Trucks s’engage vers l’avenir de l’électrification
En résumé et face aux enjeux de la transition vers des modèles zéro émission, Renault Trucks était ravi de revenir au Salon des Véhicules Utilitaires avec des solutions innovantes et pratiques pour les pros en entreprises ! Alex Williams, Directeur de la Marque et de la Communication de Renault Trucks UK & Ireland, a souligné être venu « présenter notre nouvelle gamme de fourgons, mettant en avant sa polyvalence et notre expertise en matière de VU ». Tout en précisant : « Nous apportons à nos clients tout ce que nous réalisons avec succès dans le domaine des camions, des solutions sur mesure aux horaires d’entretien prolongés. »