Le nouveau Nissan Interstar a, lui aussi, brillé lors de la 32ème édition des Trophées de l’Argus. Ce grand fourgon a décroché une belle 2ème place dans la catégorie « Utilitaire de l’année 2025 », juste derrière le Renault Master avec lequel il partage de nombreux éléments techniques. Une performance remarquable face à 10 marques et 20 modèles en compétition.
Nouveau Nissan Interstar : un fourgon polyvalent au service des professionnels
Répondant aux attentes de tous les professionnels, le nouvel Interstar de Nissan se positionne comme un véhicule utilitaire de premier plan. Que ce soit pour un usage urbain ou pour des missions plus longues, ce fourgon de grande taille s’adapte aux politiques environnementales et à la lutte contre la pollution.
Pour la première fois, le nouvel Interstar est d’ailleurs disponible en version 100 % électrique. Il propose deux options de batterie :
- 40 kWh, offrant jusqu’à 200 km d’autonomie, parfait pour vos livraisons en ville.
- 87 kWh, avec une autonomie atteignant 460 km pour un usage plus étendu.
Les utilisateurs ne seront pas en reste en optant pour le thermique, qui offre jusqu’à 170 ch et 380 Nm de couple. Les moteurs Diesel en question sont couplés à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une transmission automatique à 9 rapports, garantissant ainsi confort et efficacité à la hauteur.

Optimisé pour le transport de marchandises : capacité, flexibilité et approche sur-mesure
Le nouvel Interstar impressionne par sa zone de chargement arrière qui peut atteindre 3 855 mm de longueur. Sa porte latérale, mesurant 1 312 mm, est la plus large du segment, facilitant ainsi l’accès au chargement… Ce que nous ne manquerons pas de tester lors d’un prochain essai à paraître sur MyUtilitaire.
Avec un volume de chargement variant de 10,8 m³ pour la version L2H2 à 14,8 m³ pour la version L3H3, ce modèle va pouvoir s’adapter à tous les métiers, du bâtiment à la livraison. De plus, sa capacité de remorquage maximale de 2500 kg permet de tracter des charges lourdes sans souci.
A cela s’ajoutent de nombreuses options de personnalisation. Nissan propose en effet une large gamme de conversions réalisées en usine pour le nouvel Interstar :
- Benne basculante pour les matériaux lourds.
- Plateau à ridelle pour un accès facile à la zone de chargement.
- Châssis avec caisse pour une protection complète du chargement.
Tarifs et garanties
Le Nissan Interstar-e 100 % électrique est disponible à partir de 47 600 € HT dans sa version L2H2 40kWh N-Connecta. La version Diesel débute quant à elle à 36 200 € HT dans la configuration L2H2 2.0dCi 130 BVM6 Acenta.
Tous les modèles de Nissan Interstar, qu’ils soient 100 % électriques ou Diesel, sont fièrement produits en France, à Batilly (57). De plus, comme tous les fourgons de la marque japonaise, le nouvel Interstar bénéficie d’une garantie de 5 ans ou 160 000 km, doublée à 8 ans pour l’Interstar-e.
Une histoire qui se construit dès aujourd’hui pour les professionnels de demain avec le nouveau Nissan Interstar, alliant efficacité, performance et respect de l’environnement.