Tour de France : un Sprinter atelier mobile pour Norauto  

Mercedes-sprinter-norauto

Depuis 2019, Norauto s’affirme comme un acteur incontournable du Tour de France. Cette année, la marque a annoncé une prolongation de son engagement pour trois nouvelles éditions : 2026, 2027 et 2028. En tant que partenaire technique, Norauto a donc mis au mois de juillet toute son expertise à disposition pour accompagner l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde.

Une expertise technique et un dispositif festif sur le terrain

À chaque édition de cette légendaire course cycliste, Norauto déploie son atelier mobile, un véritable garage itinérant. Ce dispositif technique, ici au volant du Mercedes Sprinter, est conçu pour effectuer des interventions de prévention, d’entretien et de réparation sur les véhicules suiveurs tout au long du parcours. Ce geste illustre l’engagement de Norauto envers une mobilité sûre et responsable.

Copie de 20240712tdf2027 a. S. O. Aurelien vialatte 1 1750687647 - tour de france : un sprinter atelier mobile pour norauto  

Cette année, Norauto est par ailleurs entré dans la caravane publicitaire du Tour. Avec son dispositif festif et itinérant, la marque a souhaité créer des liens avec les millions de spectateurs massés le long des routes. Un speaker a animé le cortège et des goodies ont été distribués aux spectateurs. Un moment de partage et de convivialité essentiel pour renforcer la proximité entre Norauto et le public.

Norauto ne s’arrête pas là. Trois de ses dépanneuses étaient également présentes pour assurer une assistance technique efficace au Tour. Leur mission ? Offrir une prise en charge rapide des véhicules pour garantir un déroulement optimal de la course.

Un départ symbolique de Lille, berceau de Norauto

Le 5 juillet 2025, le Tour de France s’est donc élancé de Lille, ville d’origine de Norauto, fondée en 1970. Ce départ emblématique résonnait avec les racines locales de la marque, symbole d’un engagement fort envers ses clients, collaborateurs et partenaires.

Au final, cette édition a été marquée par un parcours de 3338,8 kilomètres, traversant 34 départements et franchissant 4 massifs montagneux. Norauto était présent à chaque étape de cette aventure collective et populaire, comme le veut le slogan de son réseau de centres d’entretien automobile « avec vous à chaque étape » (sur la route, en centre, en vacances), soutenant les participants et le public tout au long de l’événement !

148cd74615d41d5db71a66d2865b7e7c 2000x1333. Jpg - tour de france : un sprinter atelier mobile pour norauto  
Tour de France : un Sprinter atelier mobile pour Norauto  
Retour en haut