Comme vous le savez, Mercedes-Benz a lancé il y a peu son nouveau programme Mobile Service, une initiative conçue pour faciliter l’entretien des véhicules utilitaires pour les clients professionnels et les flottes. L’idée ? Amener l’atelier mobile directement chez le client. Finis donc les déplacements chronophages, c’est le service qui se déplace au plus près de vous pour optimiser votre temps précieux. Ce nouveau concept est une véritable révolution dans le secteur de l’entretien automobile et le Groupe Gorrias est le premier du réseau Mercedes en France à se lancer dans cette aventure.

Un programme aligné sur une démarche premium
Le Mobile Service s’inscrit dans un cadre international de service premium défini par Mercedes-Benz Vans. Tous les véhicules affectés à cette mission arborent une couleur noire élégante et un stickage reconnaissable, tout en étant aménagés à l’intérieur par le spécialiste Bott. Une innovation majeure de ce service est son système de levage mobile capable de soulever des véhicules jusqu’à 5,5 tonnes. Cela signifie que même les tâches les plus complexes peuvent être effectuées sur place, un atout non négligeable pour les professionnels.

Le Groupe Gorrias : pionnier dans l’aventure en France
Premier réparateur agréé du réseau français à adopter le Sprinter Mobile Service, le Groupe Gorrias dispose de 10 établissements, dont 7 sites dédiés aux Vans, répartis sur les Hauts-de-France. Antoine Bonnet, Directeur Service, explique la motivation derrière cette démarche : « Nous avons déjà mis en place ce service pour nos clients flottes camions, mais nous savons qu’il existe également un potentiel auprès des flottes d’utilitaires ». A titre d’exemple : les expressistes ont besoin d’une disponibilité permanente de leurs véhicules, avec le moins d’immobilisation possible.
En réponse à un marché très concurrentiel, le Groupe Gorrias vise à diversifier son offre de services en apportant un maximum de flexibilité à ses clients. Avec une couverture allant de Boulogne-sur-Mer (62) à Laon (02), ce service mobile répond à un besoin réel et urgent.
Des services variés pour un entretien complet sur site
Le technicien auquel sera confié le Sprinter Mobile Service à partir du dernier trimestre 2025 ne se limitera pas dans ses missions. Il proposera une liste étendue de travaux d’entretien et de réparation pouvant être réalisés directement chez le client, lui garantissant ainsi un réel gain de temps et de productivité.
Voici quelques-unes des prestations réalisables :
- Accessoires d’origine
- Diagnostic et analyse des erreurs
- Mise à jour logicielle
- Vérification des niveaux de liquide
- Changement de roue
- Contrôles saisonniers
- Vérification du système de climatisation
- Remplacement des garnitures et disques de frein
- Remplacement d’essuie-glaces
- Filtre (air, habitacle…)
- Vérification et remplacement de la batterie 12V
- Réparation des vitres (fenêtres latérales, portes…)
Pour aller encore plus loin, des services additionnels pourront être proposés, tels que :
- Remplacement de pièces extérieures (rétroviseurs, carrosserie…)
- Campagnes de rappel
- Réparations sous garantie
Un engagement pour un service amélioré et personnalisé
La mise en place du Sprinter Mobile Service, ce fameux atelier qui vient à vous, vise à réduire le temps d’immobilisation des véhicules, et donc à augmenter leur disponibilité. Pour Virginie Guinot, Directrice Après-Vente Vans de Mercedes-Benz France, cette initiative est « parfaitement en ligne avec notre stratégie de service premium », permettant d’améliorer l’expérience client et d’accroître la fidélité.
Avec le Mobile Service, bientôt adopté par d’autres réparateurs dans l’Hexagone, Mercedes-Benz prouve une fois de plus son engagement envers les professionnels du secteur, en proposant des solutions flexibles et adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.